Résidence normande d’écriture pour la nuit qui disparaît !

14 novembre 2023

C’est au CNAREP Atelier 231, à Sotteville-les-Rouens que nous avons posé nos valises durant une semaine de novembre, au cœur de l’automne normand, entre fines bruines et soleil éclatant !

Avec nous pour cette joyeuse colonie de création, Pierrick Bonjean, auteur et Laetitia Langlet, comédienne. Cette semaine s’est organisée autour de l’écriture du spectacle La disparition de la nuit. Il s’agissait de tisser la fable, tirer les fils de la narration et des personnages que nous suivrons dans cette déambulation. Comment chapitrer le spectacle ? Quelles sont les thématiques autour de la disparition de l’obscurité avons-nous envie d’aborder ? Comment donner à voir, entendre la recherche documentaire de cette dernière année ? Est-ce qu’on imaginerait pas un planétarium à la tombée du jour, quelque part entre un chien et un loup ? Qui joue ? Qui a les post-it ?

On a tricoté, détricoté, Pierrick a synthétisé nos idées, écrit des heures durant…On a quitté la Normandie avec des dizaines de pages et l’envie grandissante de donner corps, voix à ce texte, et de raconter notre histoire d’obscurité tout en installations plastiques et scénographie-beauté !

 

Mots-clefs :
Écriture Résidence Sotteville-lès-Rouen CNAREP Atelier 231
Plus d'infos sur La disparition de la nuit