Résidence d’écriture étoilée !

1 mars 2022

Du 22 au 28 février, nous avons eu la chance d’être accueillis à la Transverse à Corbigny, pour une notre seconde résidence sur La disparition de la nuit.

Mais en fait on fait quoi ? Tel fut l’objet de cette semaine d’échanges autour de la table, qui visait à préparer la première phase de notre projet : Les Expéditions. Elles prennent la forme de voyages aux quatre coins des cieux français… L’enjeu était donc de taille : réfléchir à nos manières de travailler ensemble sur les prochains mois, sans s’éparpiller et en suivant le cap (ou l’étoile du berger, le cas échéant), partager nos envies et faire des choix.

Envie d’une bande sonore, de tester des protocoles artistiques, de travailler avec le public dès les premiers pas de cette création, de construire d’un camion-gadget-stellaire à mi chemin entre l’observatoire astronomique et le studio radiophonique…en bref, des idées plus ou moins folles que nous avons pu partager, critiquer et éprouver ensemble.

La prochaine étape sera une résidence dans nos ateliers au mois d’avril pour fabriquer et concocter tous ça avant de s’élancer pour l’Expédition 1 dans le 93 avec Périfééries, début juin !

 

Mots-clefs :
Création Expédition Résidence Corbigny La Transverse La Transverse
Plus d'infos sur La disparition de la nuit