Bonjour, et bienvenue à La Belle Escorte !
Ensemble, nous formons la foule, une multitude d’individus, un paysage EN MOUVEMENT.
Dans cette marée humaine, en groupe, en grappe ou en solo, chacun de nous vivra à sa manière cette traversée.
Vous avez choisi un groupe de marcheurs, FÊTARD·ES, RANDONNEUR·SES, SORCIER·ES, MANIFESTANT·ES, FLANEUR·SES, une identité éphémère avec laquelle vous allez jouer.
Pour cela, nous vous proposons de célèbrer le paysage d’ici.
Nous allons réveiller l’énergie du débordement et de la métamorphose, faire scintiller l’espace de notre présence et imaginer des horizons infinis, nous allons embrasser Mulhouse entre les bras de l’Ill et des Nouveaux Bassins.
Équipé·e de votre bâton de marche, vous allez faire vivre ce rituel en réalisant des actions simples et collectives.
Liées les unes aux autres, elles créent les scènes et les mouvements de notre célébration, un jeu avec vous, la ville et la foule.
Première étape de cette nouvelle création à grande échelle, nous étions à Mulhouse accueillis par l’équipe du festival Scènes de Rue. 500 personnes selon les organisateurs, 400 personnes selon la police, cette déambulation festive à fait affluer les paysages d’ici, déborder les bains pour transformer les rues en rivière, et scintiller les yeux de mille lueurs !
Un merci tout spécial aux complices qui nous ont épaulés, qui ont contribué à cette grande explosion de joie dans la ville. Un big-up particulier à l’équipe de Scènes de Rue pour nous avoir fait confiance dans cette phase de création, d’avoir créé le cadre, le cocon, le moelleux, dans lesquels cette étape essentielle à pu voir le jour ! BRAVO !
Nous continuons à la rentrée par 2 résidences avec Lieux Publics et In-Situ. Un teaser est en cours de préparation, bingo ! C’est pour bientôt.
Crédit photo ©Deniz Schneider, ©LFK