Ça boom à Bounas !

29 août 2019

C’est la rentrée ! Passé le temps des festivals, les embouteillages de l’A39 vers Mulhouse, les chemins et routes pour Chalon (sous la pluie !) – Aurillac (sans la pluie !), c’est au hameau de Bounas, entre la bergerie et les pédalos du Lac de Sainte-Croix que la Folie Kilomètre a posé sa dernière tente de camping de la saison estivale pour une Semaine sage. Nous sommes accueillis par Romain et Vincent au Plancher des Chèvres.

25 invitations lancées, 17 joyeux campeurs et quelques 329 post-it viendront alimenter des chantiers de discussions sur le fonctionnement du collectif. Comment repenser ses contours structurels et artistiques en invitant chacun et chacune à s’intégrer à l’équipe ?

Complices historiques ou récentes collaborations, de La Rochelle, Paris, Lyon, Marseille…qu’importe la distance pour qui désire repenser les lignes du collectif. Les différents ateliers menés à Bounas posent chaque fois plus de mots (et de questions !) afin d’engager ce joyeux bouleversement. Au préalable, et pour nourrir les échanges, une seule requête : des envies dans les poches et sur papier qui questionnent les désirs et les positionnements de chacun, à partager ensemble.

C’est ici le point de départ de trois jours de brassage intensif, une occasion donnée à une profonde réorganisation du travail. Des questions en suspens, des réponses qui se dessinent, des désirs francs ; on tricote ensemble un possible futur à 5, 8, 19 ou 25 membres. Et la plage est à 600 mètres.

La constellation Folie Kilomètre. À suivre.

 

 

 

Mots-clefs :
Semaine Sage Vie du collectif Bounas Le Plancher des Chèvres
Plus d'infos sur Vie du collectif