Nous venons de clôturer une semaine de résidence chez Animakt, pour l’écriture de La Belle Escorte, déambulation festive, où la foule transporte des morceaux de paysage à la tombée du jour.
Repérage de paysage au grand air et travail à la table ont ponctué nos journées. Fort des questionnements issus de la Hot House en novembre dernier nous avons phosphoré, inventé, débattu, fait des listes, des schémas, des tapis de post-it. Au menu : précision des intentions artistiques et de l’esthétique générale, du rapport et de l’adresse au public.
Pour cela, nous étions épaulé par Julie Lefebvre de La Fabrique Fastidieuse, qui nous a posé moult questions, soufflé de bonnes idées et permis d’avancer sur de nombreux points.
Retrouvailles marseillaises en plein cœur de l’Essonne, nous cohabitions avec nos ami·es Alix Denambride et Christophe Modica de La Compagnie sous X, elleux aussi en plein processus d’écriture de leur prochaine création.
La Barakt, c’est aussi de belles rencontres et des moments conviviaux avec toute l’équipe d’Animakt. Repas partagés, pizza partie, sans oublier la boom express de 17h15, ce qui nous fait dire que les clefs de la Barakt sont le confort du travail.