(UNE NUIT) sous la pluie …

19 octobre 2018

Lieux Publics nous accueille pour une cinquième résidence, au programme : poursuivre l’écriture d'(UNE NUIT), spectacle expérience autour du rapport à l’imprévu, au risque inondation, au territoire.

C’est sous un ciel joliment ennuagé que nous nous sommes retrouvés à la Cité des Arts de la Rue le lundi 8 septembre. Briefing fait, chacun se lance sur ses missions !

 

 

 

Ce projet spectacle-expérience est en pleine construction, une belle dynamique se dessine autour d’une équipe plus large.

Émeline pour la création des costumes, Guillaume et Laurent en construction avec Elsa sur les installations visuelles et sonores, Aurore à la communication, la production et avec Carine en mission sur la création des outils techniques et logistiques des sites, Adrien pour la création graphique, sans oublier Augustin, notre créateur culinaire dont nous étions les cobayes pour 5 jours d’expérimentations gustatives et sensorielles… nos papilles étaient ravies !

Abigaël a cousu et tendu de grandes toiles pour les écrans de projection, elle a également suivi plusieurs conceptions et réalisations :chorégraphie avec Émeline, construction avec Guillaume et Laurent, signalétique avec Adrien. Arnaud a poursuivi le travail de recherche iconographique, sélection et conception des supports de projections faites avec Elsa. Elsa qui était dans le même temps sur la fabrication des modules sonores et visuels avec Guillaume et Laurent pour le chapitre « Voix croisées », elle a aussi conçu et fabriqué des socles pour le Musée des Objets Sauvés. Julien, aux commandes de la diffusion sonore d'(UNE NUIT), a réalisé la sélection d’une playlist, l’enregistrement des voix croisées, des jingles et du chapitrage, et a monté le tout en fin de résidence. Julie était avec nous depuis la Suède, elle a poursuivi l’écriture de la dramaturgie du chapitre « Voix croisées ».

L’acoustique est quand même pas mal chez Lieux Publics sous la pluie… Les pluies vibrantes de la grande halle ne nous ont pas laissées indifférents.

Des petits moments de battements ont aussi rythmé notre semaine : instants défilé / essayages, danse, baby foot, goûters cookies et autres délices… Vendredi a été le temps de test, de répétition, de mise en jeu et en espace des fabrications et installations pour finir la semaine en beauté !

La Gare Franche nous accueille en résidence début novembre pour une semaine de répétition avec la même équipe et la même envie de porter cette création ensemble.

Merci à Lieux Publics de nous avoir accueillis en résidence, à toute l’équipe présente cette semaine !

 

 

Soumaya, stagiaire de folie

Mots-clefs :
Gymnase Inondation Nuit Arles Chalon sur Saône Valence Villeurbanne CPIE Rhône-Pays d'Arles DREAL Auvergne-Rhône-Alpes Groupe ToNNE L'Abattoir Le pOlau Les Ateliers Frappaz Lieux Publics Plan Rhône Union Europénne Valence Romans Agglo Ville d'Arles Ville de Valence
Plus d'infos sur (UNE NUIT)