(UNE NUIT) La reprise !

9 octobre 2018

De retour chez Lieux Publics à la Cité des Arts de la Rue à Marseille pour une résidence de création du projet (UNE NUIT), spectacle expérience sur le thème de l’inondation. Après le petit check de rentrée, chacun se met au travail !

Il s’agit notamment de finaliser la fabrication des 16 modules à roulettes, supports de projections visuelles et de diffusion sonores. Ces éléments mobiles et autonomes ont été conçus et construits lors de la dernière résidence de juillet et constitueront la scénographie du chapitre 3 du spectacle — les ombres des chimères. De la matière visuelle est également préparée pour les tests de mercredi.

Les dispositifs de son et les écrans sont montés. Les premières recherches sont lancées sur la figure de la Tarasque, un mythe provençal qui devrait faire son entrée en plein rêve…

Le travail de recherche sur les différentes approches qui existeront dans les « Voix croisées » est au programme : contes et mythes, poésie, sociologie sont quelques-uns des sujets abordés, une source débordante d’histoires, de savoirs, de mémoires.

Les tests sons sont en cours avec pour mission de projeter dans l’espace les 4 bandes son des « Voix croisées », avec un système multi-canal, des micros, des enceintes, des batteries, du câble et encore du câble, un joyeux bric-à-brac où se rencontrent échos du réel et bribes de fictions…

C’est à la nuit tombée que nous avons expérimenté les différentes installations par la mise en commun de l’image et du son.

Ce moment fut riche et excitant, il nous a donné des envies, amené des interrogations, des possibilités et des pistes de réflexion pour la suite de la création…

On est à donf’ !

 

Soumaya, stagiaire de folie

Mots-clefs :
Gymnase Inondation Nuit Arles Chalon sur Saône Valence Villeurbanne CPIE Rhône-Pays d'Arles Groupe ToNNE L'Abattoir Le pOlau Les Ateliers Frappaz Lieux Publics Valence Romans Agglo Ville d'Arles Ville de Valence
Plus d'infos sur (UNE NUIT)