Entresorts et batailles d’eau, ouverture de la foire à Emmaüs St Marcel

16 juillet 2015

« Par ici Messieurs Dames, bienvenue à la Foire d’Emmaüs Saint Marcel ! De l’étrange, du bizarre, du drôle et de l’inattendu… Entrez, entrez donc ! »

C’est sous la douce canicule du mois de juillet qu’a été lancée le samedi 4 juillet dernier l’Avant goût de la future Grande Foire de la communauté Emmaüs st Marcel à Marseille qui ouvrira ses portes en octobre 2016.

Une foire dans l’esprit des fêtes foraines et freaks show du siècle dernier, revisitée durant l’année avec les compagnons et habitants du quartiers au cours d’ateliers de scénographie et de cinéma.

emmaus

 » Entrez Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir le Cinémmaüs, des films militants, à la rue et d’aujourd’hui ! Venez vous défouler au grand jeu du Matraquage Social et tenter votre chance à la célèbre Roue de l’Infortune ! L’occasion pour vous de remporter une journée de bénévolat à la Communauté ou même un fabuleux lot de trucs ! »

emmaus

« Osez chers enfants faire un tour dans notre superbe Manège Musical  ! Et régalez vous à l’ombre du platane, de crêpes et boissons fraîches ! Des choses à dire, un message à faire passer, une envie de danser, venez faire votre  dédicace à la Radio Emmaüs ! Approchez approchez, Messieurs Dames, Zarma, notre voyante extralucide vous livre ses prédications divines et divinatoires ! »

emmaus

Dans l’aventure, l’équipe de la Folie Kilomètre a rejoint les réalisatrices de talents Daniela Lanzuisi et Béatrice Guyot, le constructeur streampunk Jérôme Cassy, le subtil et sensible musicien Peache Mandine, les fins gourmets de la Cantine du Midi, les extralectrices de l’association C’est La Faute à Voltaire ainsi que la compagnie La Rumeur.

C’est donc toute une équipe passionnée qui pendant toute l’année a mené différents ateliers ouverts aux compagnons et habitants du quartiers : cuisine, cinéma, écriture et construction de décors.

emmaus

La Folie kilomètre remercie chaleureusement ses complices Béatrice Guyot, Daniela Lanzuisi, Jérôme Cassy, Cooz, Pina Wood, Nicolas Ramel et toute l’équipe de la Communauté Emmaüs pour cette belle édition.

Batailles d’eau et bonne humeur, c’est ça qui prime à St Marcel.

Vivement l’année prochaine !

Photos : Vol de Nuits, Collectif des Arts de Passage

Mots-clefs :
Fête Foraine Marseille Emmaüs St Marcel
Plus d'infos sur Boombox et sur Ateliers d’exploration