Elsa et Julien sont partis à Angers pendant deux semaines pour « prendre la mesure de la ville ». Première mouture de résidence autour de la mesure, en co-construction avec la Paperie – Centre National des Arts de la Rue et le programme Agenda 21 des cultures.
Malgré le jet-lag hivernal, les passants étaient des plus curieux, et surtout intarissables pour bavarder de leur ville.
À 6 moments et 6 endroits différents mais toujours dans l’espace public : vingt-six paperboards blancs comme neige. Vingt-six comme l’alphabet, un par lettre, pour initier un abécédaire de la ville, une collection de mots incontournables et inattendus qui dessinent un portrait d’Angers.
À grand renfort de café, de gâteaux et de bonnets sibériens, les Angevins se sont emparés des feutres mis à disposition pour contribuer à cette réflexion.
Sur la base de ces ateliers de rue, le travail va maintenant continuer avec une sélection approfondie des vingt-six mots, ainsi que la recherche de « mesures scientifiques, absolues et irréfutables » qui permettront de saisir leur pertinence dans la ville. Rendez-vous en janvier prochain à Angers!