Un lancé de bouc pour le premier avril, ce n’est pas une blague, pas plus que ce faux anniversaire et son gâteau géant en carton ! Dans la nuit du 31 mars 2012, la Folie Kilomètre a réunit ses amis et amants, pour une boom de folie !
Rendez-vous tenu secret jusqu’au dernier moment, c’est au bout de la rue Thérusse que les invités ont découvert un curieux Caddie-Blaster. Cette navette nocturne et musicale a guidé les intrépides vers l’atelier que notre ami Nicolas Ramel nous a prêté pour l’occasion.
Dans ce lieu chargé de sueur locale (il s’agit de l’ancien repaire des Cosas Ultras marseillais), c’est plus de 150 personnes qui ont fait honneur à la piste de danse, le long de 5 sets dj endiablés.
22h30 / Mistress Zaza / Rock n’Strass
23h30 / Adrien Z & J-Rod / Fat Pong Revival (feat. le quart d’heure américain)
1h30 / Fou Frite / Survival Poser
2h30 / Mister Ju / Sweatin’Funk
3h30 / Cha / Space Booty Shakin’
Et face à la fringale, la Folie à mis les bouchées doubles :
croque monsieur : jambon fromage (pour les traditionnels)
croque montagnard : reblochon, oignons, cumin (pour les randonneurs)
croque jardinier : chèvre, épinards, amandes hachées (pour les végétariens)
croque bikini : poulet, sauce aigre douce, cornichons (pour le fun)
Notre ami et président Tony Côme, venu de la capitale pour l’occasion, ne cache pas son émotion :
Comme le notait un jour Oskar Schlemmer, professeur de théâtre au Bauhaus : « Le plaisir du jeu sous toutes ses formes, du déguisement, du travestissement, de l’artifice, est de ces caractères tenaces qui sont le propre des hommes, tout comme le goût de la fête, pour ce dont l’œil se délecte et pour l’éclat multicolore de la vie. » C’est dans ce bel esprit que la Folie Kilomètre a fait boom ce soir-là à Marseille et qu’elle détonnera, une autre nuit, ailleurs… Avec, toujours, un même mot d’ordre « Dis-moi comment tu fais la fête, et je te dirais qui tu es ! ».
Merci à tous !