Nous étions en résidence à la communauté Emmaüs de St Marcel à Marseille. Au programme : raconter la vie de la communauté à l’aide de musiques et d’enregistrements sonores, avec la complicité des compagnons. Les bruits du travail ? Le volume sonore du quotidien ? Les sons des corps massés ? Autant d’entrées possibles et de matières à création sonore. À cette occasion, nous avons travaillé avec Peach, musicien du groupe Velvetine.
Nous avons conclu la semaine avec une sorte de boeuf musical délirant, mêlant de manière hybride documentaires sonores sur la communauté, improvisation musicale de Peach et des compagnons, bruitages réalisés en direct…
De beaux moments de partage, d’écoute et de rigolade pour ce dimanche 26 novembre, où les autres artistes du collectif des Arts de Passage étaient présents pour proposer des ateliers cinéma, chorale, cuisine et relaxation…
Nous avons eu également la visite surprise du Masseur Masqué. Avec les compagnons nous avons cherché a réaliser des bruitages en direct de la scène de massage avec des objets trouvés à la communauté.