Cette 9ème semaine sage annuelle d’automne s’est déroulée sous les signes de la pataphysique spéciale 2020, bilan d’une année bien étrange à tous égards : rebondissements de l’imprévisible destin collectif de la planète, l’heure est aussi au grand renouvellement du collectif.
On savoure la présence d’Elsa et de Julien qui prennent leur envol vers d’autres horizons, et ça remue les méninges pour s’inventer ensemble les perspectives de la folie kilomètre 2.1. On défriche les grandes questions de l’horizontalité, du libre arbitre face à l’organisation du travail, on tente de s’inventer un nouveau NOUS, en se donnant le temps pour cette prochaine année de faire mûrir la nouvelle équipe multiforme et pluridisciplinaire. Renouveler, muer pour remuer, marcher sans rabâcher, machiner et remachiner, nous prendrons le temps en 2021 de voir l’horizon s’ouvrir.
Ce qu’on sait c’est que l’ « On travaille à remuer la ville, ses habitants, le quotidien urbain, que l’on joue avec un post-situationnisme à paillettes, les grands mots et autres bricolages de scénographie excitante. Que l’on fait de la recherche d’action de magico-territorialisation à cinq pattes et 9 bougies » . Et que l’on ne va pas s’arrêter en si bon chemin !