Attention à la marche !

12 juillet 2017

Samedi 8 juillet.
9 heures.

Une grosse centaine de marcheurs intrépides bravent l’alerte météo orages vigilance orange et se rejoignent sur le parvis de la faculté de droit à Pessac.

C’est le début de la Première université d’été de la Randonnée expérimentale. Pendant 2 jours, les marcheurs vont parcourir 30 kilomètres dans l’agglomération bordelaise, traverser faubourgs, parcs, cités, lotissements, zones d’activités, bords de fleuve et grimper sur les coteaux.

Ils sont accueillis par Laurent Petit en grand recteur de l’université qui ponctue la progression des marcheurs avec des interventions philosophiques et chamaniques.

Ils sont guidés par Mathias Poisson et Robin Decourcy dans un florilège d’explorations de la marche dans toutes ses dimensions (physique, sensorielle, littéraire…).

Quant à nous, nous les retrouvons sur tous les temps du voyage et de la vie quotidienne : départ, pique-nique, bivouac, arrivée…

Nous proposons une approche poétique de l’expédition en milieu urbain : un road-book qui se compose au fur et à mesure des kilomètres parcourus, une nappe de 100 mètres de long pour un repas champêtre, un cercle chromatique pour une tribu de tente, un champ de drapeaux et des lignes de bagages…

Un grand bravo à Marion Bottaro, complice hors pair de cette aventure avec qui nous avons partagé une bonne dose de plaisirs graphiques et d’adrénaline.

Un coup de chapeau à Yvan pour l’écriture de ce parcours en dentelle dans la périphérie de Bordeaux et le port du drapeau rouge avec brio.

Un grand merci à Jeanette du Bureau des Guides ; Sandrine, Simon, Bobax pour leur aide précieuse et logistique ; les chefs étoilés et les bénévoles pour le régal des papilles.

Un grand merci à Julie, Rebecca, Loïc et Alex du Bureau des Guides pour la coordination de cette folle épopée.

A bientôt l’équipe !

Mots-clefs :
Balade Bordeaux Bureau des guides du GR2013 Le Bruit du Frigo