Une semaine sage qui dé-colle

17 avril 2017

 

Du 3 au 9 avril, nous étions à la Ferme de la Colle, chez le Begat Theater à Gréoux-les-Bains.

Dans un cadre simple et ressourçant, mais néanmoins magnifique, nous avons pris une semaine pour nous retrouver autour du thème « bilans et perspectives ».

DSCF9441

Si nous organisons ces « semaines sages » chaque année, elle avait cette fois une couleur particulière car elle clôturait une période de césure de 5 mois où nous avons relayé nos présences au bureau de La Folie Kilomètre afin que chacun puisse prendre un temps de vacances et de vacance, une période de repos, de jachère, de revitalisation suite aux deux dernières années, marquées par l’intensité de la création de notre spectacle RIVAGES.

Au programme de la semaine :

– trainings tous les matins, ribambelle de propositions, bonus et tonus…
– fin du bilan de RIVAGES que nous avions entamé en octobre,
– discussion à coups de post-it sur les envies et les besoins dans le noyau dur de La Folie Kilomètre,
– point info sur les projets futurs, échanges sur nos temps et lieux de travail,
– chantier toiture sur les hauteurs de la ferme de La Colle avec Philippe et Elvis, course contre la montre avant l’orage et panorama en prime,
– bilan de l’année des différents pôles de La Folie (gestion & administration, visibilité & perspectives, ressources & plaisirs)
– premières pistes, idées, réflexions sur un futur projet de création : thématiques, formats, processus de création, modes de production… On balaie large et on laisse les portes ouvertes.
– cinq sessions deux par deux, dans le blanc des yeux, pour faire des points particuliers sur nos relations de travail, un temps précis – précieux…
– organisation des projets à venir d’ici à l’automne 2017.

Le vendredi soir, les membres du Conseil d’Administration et Mael, qui quitte cette année le collectif, nous ont rejoints.

On a fait une belle fête.

Faisant les frais d’un enthousiasme certain et d’une préparation relative, les discussions du lendemain ont été plus chaotiques et  nous le regrettons. Point positif le midi avec une jolie farandole de desserts. Les échanges sont à poursuivre pour éclaircir les enjeux, ressentis et positionnements de chacun, se comprendre et rendre les expériences constructives pour le groupe et les individus.

Prochain rendez-vous ::: mardi 9 mai 2017 à 19h pour l’Assemblée Générale de La Folie Kilomètre ::: clins d’œils et camemberts.

sdr

Mots-clefs :
Semaine Sage Vie du collectif Gréoux-les-Bains Begat Theater