Variation sur l’empêchement # 2

12 mars 2014

Variation sur l’empêchement #2 est une marche d’exploration des quartiers Est de Marseille.

Les tunnels, les autoroutes, les talus, les propriétés privées, les barrières, les murs, sont autant d’empêchement à la promenade libre et continue. La marche devient alors plus ardue. Pour suivre le fil, les détours s’imposent dans un jeu de cache-cache perpétuel. Il faut alors redoubler de malice. La question qui reste alors : Qu’est ce qui nous pousse à marcher en ville ? Et qu’est ce qui nous en empêche ?

espace barré.

affiche-variation2-web

Un chemin à construire. À chercher. Une carte à la main. Un muret dans les yeux. Apesanteur. Hauteur. Tracé.

Une impasse. Un cul de sac privatisé.

Le grillage se troue, il nous aspire, nous fait traverser la forêt des villes.
Espace ouvre toi.

4 parcours sont proposés dans la vallée de l’Huveaune, avec différents choix de difficulté : débutant, loisir, sportif et extrême. Les départs se feront par groupe de 4 maximum. Chaque groupe se verra remettre la carte du parcours ainsi qu’un kit de survie.

La contribution de vos impressions au long cours, via l’envoi de textos pendant la marche, participeront à l’élaboration collective d’une carte grandeur nature, visible à l’arrivée.

Rendez-vous les samedi 29 mars, samedi 26 avril et samedi 31 mai 2014. Départ de 9H30 à 14H toutes les demi-heures depuis la place Jean Jaurès à Saint-Marcel (bus 40 ou gare SNCF depuis le centre ville). Réservation obligatoire : 04 91 47 87 92.

Mots-clefs :
Balade Exploration Marseille Galerie Art-Cade
Plus d'infos sur Variations sur l’Empêchement #2 et sur En Exploration