Le 8 septembre dernier nous avions donné rendez-vous aux habitants de Fontaine-le-Comte pour le départ de la balade picturale Azimuts. La Naïade, personnage récurrent de la balade, attendait les participants les pieds dans l’eau, dans la fontaine de la Mairie.
Sur la trace des sources et des fontaines (réelles ou imaginaires), les marcheurs étaient invités à suivre des indices jalonnant le paysage, permettant de trouver le bon chemin. Parmi ces indices, des installations de grands mots venaient créer des scènes intrigantes, en résonance avec les singularités des lieux traversés.
Les jeunes du Centre Animation Jeunesse ont été mis à contribution lors d’une mémorable chorégraphie en vélo autour du rond-point et du bassin d’orage, avant de disparaître dans les nouvelles constructions qui surgissent sur le plateau.
Passant du nouveau village à l’ancien en frôlant les limites urbanisées, la balade s’est achevée par la descente dans le vallon de la Feuillante à travers champs, et par la remise de la carte du parcours.
Nous remercions vivement tous les participants ainsi que les personnes qui nous ont soutenu dans la démarche : l’association Villa Fontanella, les jeunes et les animateurs du Centre Animation Jeunesse ainsi que la mairie de Fontaine-le-Comte.