Whaou ! Une nuée de pique-boeufs qui volette autour d’un fantôme rhinocérosque ! C’était le 6 et le 7 juillet dernier dans la rade de Marseille.
Nous avons eu le plaisir d’être accueilli par le festival de musique extra-temporelle MIMI pour organiser une balade picturale au Frioul, du débarcadère jusqu’au site de l’hôpital Caroline, transformé pour l’occasion en passage éphémère vers une autre dimension sonore.
Rituel oblige (aller à MIMI est déjà en soit toute une aventure maritime), nous avons organisé une petite procession païenne en hommage au célèbre rhinocéros du Frioul, hantant les mers depuis plus de 496 ans. L’histoire est vraie, mais rien n’empêche d’y croire.
Ce rhinocéros donc, perdu en mer, empaillé, puis croqué par Dürer lui même dans une forme fantasmée, est revenu au top du Frioul, scintillant de soleil et courroucé par le vent, on l’a échappé belle (mais on était déguisé).
Un grand merci aux participants qui ont bravé tous les dangers de cette Transhumance #2, ils ont eux aussi vu (parfois bu) rouge.