Dessiner sur la route tout en usant des produits non polluant c’est possible ! Voici une petite pause publicitaire dans le blog pour vanter les mérites de cette poudre magique qu’est le blanc de Meudon (où blanc d’Espagne, c’est pareil).
Un seau, une brosse de balais, et c’est parti pour les plus fous de vos dessins grandeur autoroute (bon, nous on est plutôt maniaque des grandes lettres en ce moment), ou encore pour les fans du Tour de France. C’est en général la peinture que l’on utilise pour rendre opaque les vitrines des magasins fermés, ou encore comme produit de nettoyage ou comme enduit.
Le mélange est très simple, 2 mesures de blanc pour une mesure d’eau, tambouille, ça ressemble un peu à de la pâte à crêpe. On étale sur tout support en dur (mur, route, trottoir…) et on attend le séchage (plutôt rapide au soleil en ce moment), le mélange blanchit de plus en plus au fur et à mesure.
Cette poudre est constituée de craie, matière légèrement abrasive mais totalement naturelle, le mélange est sans solvant chimique et se nettoie facilement à l’eau (ou à la pluie). Pratique ! Mieux vaut acheter des sacs de 25kg dans des magasins de peinture plutôt que des petites doses très chères que proposent les magasins de déco. Incroyable !
Petit essai de nettoyage dans la cour de notre atelier
Voici un petit essai grandeur nature sur la route de l’île de Ratonneau au Frioul