Résidence au Polau / la Canopée

25 juin 2012

Dans la foulée de la résidence pour Jour Inondable, Gala et Julien ont rejoint Abi, Elsa et Maël au Polau (Saint Pierre des Corps) pour expérimenter autour du spectacle de la Canopée, prochainement programmé au festival Scènes de Rue à Mulhouse. Au menu de cette semaine : plongeon dans l’imaginaire dessiné de Gala Vanson, tests grandeur nature de peintures sur tarlatane et moustiquaire (les plus grands formats feront au final 6m de large), maquettes et essais techniques à base de poulies et de corde imaginés par Maël…

Dans le cOFFee, salle commune et gastronomique où se retrouve l’équipe du Polau, de la Compagnie OFF et du Pink Office, fond de plan sur la zone d’activité de Saint Pierre des Corps où l’on entend la nuit le crissement des trains de la gare de triage. Ambiance guinguette industrielle.

Quelques exemples des essais de la semaine : recouvrement et manipulation de scènes quotidiennes dessinées au trait, sur fond de photographies et de tableaux. Le support semi-transparent laisse suinter les couches du dessous. Les morceaux de vies se fondent en une histoire intime universelle…

 

En haut à droite, petit clin d’oeil design sur des luminaires en bouteille cassée du Pink Office.

Mots-clefs :
Dessin Habitat Résidence Toit d'immeuble Saint-Pierre des Corps Le pOlau
Plus d'infos sur La Canopée