Au début, on se disait qu’il valait mieux revenir au printemps, mais passé un temps, on s’est fait emporté par la beauté des nuages ; la lumière hollandaise à Marseille on voit pas ça si souvent… Et puis un peu comme en Bretagne un nouvel an, on croise pas grand monde, ça repose car on est pas venu pour du tourisme !
Hé oui ! Transhumance#2, seconde édition de la balade picturale au Frioul organisée pour le festival MIMI 2012, c’est dans pas longtemps. Du 6 au 8 juillet pour être plus précis. Alors, au boulot la Folie, on repart en repérage.
Une petite vidéo que nous avons fait sur place pour l’ambiance. C’est pas du Hitchcock encore mais on y a mis du coeur.
En pleine période de nidification des gabians, on est pas vraiment seuls, et ces bêtes là ne sont ni farouches, ni très accueillantes. Même pas peur.
Avec ça, on craint dégun ! Explication en images.
À part ça, c’est toujours aussi beau et troublant. Les structures en béton du fort de Ratonneau qui font penser à des croix de cimetière, les vues sur la rade de Marseille, les petites criques… Les anciennes carrières ayant servies à construire les forts découpent des fronts rocheux assez vertigineux. Les ruines des bunkers se retrouvent mêlées à une nature sauvage aujourd’hui ultra protégée, ça pousse, ça vit… il parait même qu’un rhinocéros se cache sur l’île mais personne ne l’a encore vu… affaire à suivre.
On tire notre chapeau au capitaine qui nous à pris en bateau-stop pour le retour.
Et à bientôt pour le festival MIMI !