Qui sommes-nous ?

Abigaël Lordon

Voyageuse de formation, Abigaël Lordon s’applique à imaginer des créations dans lesquelles on se sent transportés. Elle aime l’aventure et l’écriture in situ.
Fascinée par l’écume de la stratification urbaine, elle développe une démarche artistique tournée vers l’imaginaire et la perception sensible de la ville à travers le dessin, l’écriture et la mise en espace.

abigael

Elle explore la dimension paysagère de la création en espace public avec La Folie Kilomètre tout de suite après la 3e promotion de la FAI-AR en 2011. C’est à Marseille qu’elle construit son arc où elle place les cordes qu’elle avait auparavant glané sur la route : design, costume, théâtre…

Parallèlement, Abigaël imagine avec la compagnie KMK les objets, les espaces et les histoires des travaux « Ailleurs à… » et « Qu’est-ce qu’il y a juste après ? ». Elle est spécialiste de l’organisation colorée, du papier, du tissus et des paysages chamarrés, c’est pourquoi elle a fait parti jusqu’en 2012 de l’équipe du spectacle Expérience de Bananalité écrit par Anne Corté (Roure) et a assisté le metteur en scène Hervé Lelardoux du Théâtre de l’Arpenteur pour le spectacle Ville Invisible à Aubagne en 2013.

De temps à autre elle réalise des illustrations pour des livres ou des films et rêve de dessiner cette année son premier roman graphique.

Abigaël voit ses zelliges sur les toits et a toujours son gaffer rose fluo.



AUTRES PAGES SIMILAIRES :

Lucie Corouge
Julie Paule
Arnaud Poupin
Julien Rodriguez
Elsa Vanzande