Les comités scientifiques de (UNE NUIT)

3 décembre 2018

Pour la création du spectacle (UNE NUIT), nous avons formé un groupe de travail composé de chercheurs et de gestionnaires du risque. Ce comité scientifique regroupant 8 personnes s’est réuni le 26 juin à Lyon, dans les locaux de la DREAL Auvergne Rhône Alpes et le 18 septembre à Villeurbanne sur le site des Ateliers Frappaz – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – tous deux partenaires du projet.

 

 

Ces temps de travail nous ont permis d’échanger autour du risque inondation, mêlant les points de vue variés des champs de l’art, de la technique, des sciences humaines.

Les objectifs du comité scientifique sont multiples : apport de matière documentaire, approche pluridisciplinaire, validation scientifique des éléments du spectacle, réflexion autour de la notion de culture du risque. Ce travail a abouti à la création d’un scénario de crue fictif, adapté à chaque territoire, qui sera support de narration pendant notre spectacle.

Un grand merci aux membres du comité scientifique : Marie AUGENDRE, Pascal BILLY, Cédric BORGER, Audrey BORRELY, Marylise COTTET, Francois DUCHENE, Stéphane JOURDAIN et Damien PUIGRENIER.

Mots-clefs :
Gymnase Inondation Nuit Lyon Villeurbanne DREAL Auvergne-Rhône-Alpes Les Ateliers Frappaz Plan Rhône Union Europénne
Plus d'infos sur (UNE NUIT)